Offre d'emploi

CONSEILLER(ÈRE) EN EMPLOI

 

PRINCIPALES FONCTIONS

Sous la supervision de la directrice, le/la conseiller/ère en emploi agit à titre de responsable du Service d’aide à l’emploi de l’organisme offert en partenariat avec Services Québec.  Elle est la personne ressource au niveau de l’accompagnement et du soutien de la clientèle en recherche d’emploi : évaluer les besoins individuels, animer des ateliers auprès d’une clientèle adulte, rédiger divers documents et assurer l’évaluation et le suivi auprès des individus et partenaires.

 

EXIGENCES ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Scolarité : DEC – Terminé

Formation en orientation ou autre domaine d’intervention

Années d'expérience reliées à l’emploi : 1 à 6 mois – Un atout

 

DESCRIPTION DES COMPÉTENCES

Connaissances et compétences en informatique (suite office), sens de l’organisation, autonomie, débrouillardise, polyvalence, aptitudes pour le travail en équipe, bonne capacité d’écoute, discrétion.  Facilité d’apprentissage, facilité d’adaptation et d’intégration, facilité à communiquer. Bonne qualité du français oral et écrit.  Connaissance du marché du travail et du milieu port-cartois.

 

Salaire offert : Selon l'échelle salariale en vigueur

Avantages sociaux : 2 semaines de congés maladie payés, 2 semaines de vacances durant les Fêtes + 2 semaines après 1 an, Assurances collectives, Régime d'épargne retraite.

Nombre d'heures par semaine : 34 heures

Conditions : Horaire de jour, du lundi au jeudi de 8h à 16h30 et le vendredi de 8h à 12h  

Statut de l’emploi : Permanent

Date prévue d'entrée en fonction : Immédiatement

 

MOYENS DE COMMUNICATION

Téléphone : 418-766-8047

Télécopieur : 418-766-6367
En personne : 4C, Boulevard des Îles, Port-Cartier

Courriel : direction@popco.qc.ca

 

SEULES LES PERSONNES RETENUES SERONT CONTACTÉES